Un petit tour à Rennes

Published on August 29 2013

Voilà quelques mois que l’amoureux vit à Rennes, les occasions sont donc nombreuses d’arpenter la ville et il était temps de vous faire part de quelques bonnes adresses ! On évitera les bars et les restaurants pour partager une sélection coups de cœur… Encore un truc de filles quoi !

Suivez la guide !

Un petit tour à Rennes

Sur le chemin du parc du Thabor en partant de la place Saint-Anne se trouve la rue Saint-Mélaine qui regorge de jolies boutiques, vous y trouverez Les P’tits Papiers, temple des carnets et lieu sacré des fanatiques d’origami ! Idéal quand on se sait pas quoi offrir à sa nièce, la papèterie regorge de jolies choses (mobiles en papier, carnet pour noter ses recettes, city guides)

Les P'tits Papiers, 12 rue Saint-Mélaine

Les P'tits Papiers, 12 rue Saint-Mélaine

Dans la même rue vous trouverez La belle histoire, notre folie déco du moment ne nous quitte plus et on adore l’intérieur de cette boutique (presque) comme à la maison.

La belle histoire, 8 rue Saint-Mélaine

La belle histoire, 8 rue Saint-Mélaine

Notre passion pour la bouffe (ouais carrément) nous conduit souvent vers les petites épiceries, à Rennes c’est bien le marché des Lices le samedi matin qui fait notre bonheur. En semaine on se ravitaille dans la MEILLEURE boulangerie de la ville, La Boulangerie Hoche et ses innombrables pains au levain.

La Boulangerie Hoche, 17 rue Hoche

La Boulangerie Hoche, 17 rue Hoche

On ne peut pas aimer la mode sans trouver une friperie… à Rennes on l’appelle plutôt boutique vintage c’est Antoine et Colette. Les pièces y sont sélectionnées avec choix et on aime aussi l’univers visuel (aucun rapport) : le site, le logo, les étiquettes, etc. La boutique était fermée le jour où j’ai décidé de la photographier… J’ai donc piqué les clichés sur le site et chez les blogueuses du coin ! C’est d’ailleurs le moment de vous faire une sélection des nanas rennaises qu’on aime sur la toile: Maella, Pinupapple, et Louise! Pour connaître les bons plans à Rennes rendez-vous sur Rennes à coup de coeur.

Un petit tour à Rennes