Un long weekend à Biarritz

Published on May 21 2013

Hello les filles,

On espère que vous avez passé un bon weekend - même si c'était sous la pluie pour la plupart d'entre nous malheureusement...

Vous vous souvenez, début mai,nous avons profité de quelques jours de vacances, l'occasion d'aller (re re re) découvrir Biarritz et ses alentours pour une d'entre nous ( la seconde étant originaire du pays basque, on ne parle plus de découverte). Rappelez-vous, on en parlait déjà ici.

Voici quelques photos et bonnes adresses à retenir.

Un peu de soleil même en photos c'est toujours bon à prendre non ?

Day 1 - Arrivés à Biarritz après quelques heures de voiture, nous méritions un bon petit café face à la mer...le Café de Paris était l'endroit parfait...les seules autres personnes étaient toutes avec leur journal ou leur guide du coin, le calme plat, le bruit des vagues et quelques rayons de soleil. Parfait pour commencer les vacances comme il se devait.

Nous avons ensuite récupérer les clés du studio que nous avions loué sur Airbnb. Nous recommandons ce studio pour deux personnes avec cuisine, salle de bain et balcon mais surtout place de parking attitrée (c'est un énorme plus dans cette ville où les places sont chères et rares, surtout l'été). Frédérique, la propriétaire, est une hôte comme on les aime, très chaleureuse et accueillante, et elle nous a même laissé un commentaire trop choupi sur le site d'AirBnB après notre départ.

"Jeune couple adorable et très respectueux de l'appartement......qui était nickel à leur départ....des clients tels qu'on les rêve....belle rencontre.....je les recommande particulièrement."

Puis, pour profiter tout de même de l'après-midi pluvieuse que nous avons eu ce jour -là, nous sommes allés à San Sebastian en train depuis Hendaye - évidemment braquage chez Zara il y a eu - mais aussi l'étape classique de la cerveza sur la place!

En rentrant à Biarritz, le temps était plus clément et P. étant fan de bodyboard, j'ai fini ma journée sur le sable à l'attendre... ;)

Magazin méga coolos à San Sebastian

Day 2 il fait beau - évidemment on fonce à la plage! Direction Hossegor ! Ce jour là il y avait de très belles vagues et des surfeurs pro avaient même leur photographe attitré sur la plage...impensable.

Pour moi c'était bronzette et pour P.encore et toujours du body. Nous avons profité d'une grande et belle journée de plage comme on les aime - oui avec les doigts pleins de sel et les cheveux tous ondulés à la fin de la journée.

Day 3 : Il fait moyen beau en se levant, après un petit dej sur le chouette balcon de notre studio du weekend, on fonce à Saint-Jean-de-Luz pour se promener en bord de mer. Drame, quand on arrive il tombe le ciel - qu'importe, on n'est pas en sucre et surtout faut profiter des vacances, ballades en amoureux sous parapluie en bord de mer, c'est quand même le top.

Après la ballade, c'est bien connu l'air de la mer, ça donne faim - direction Chez Pablo pour les meilleures tapas de St-Jean avec un accueil des plus chaleureux! On se régale, il faut moche et il pleut toujours, après un passage obligatoire à la Maison Adam pour acheter nos macarons, direction le studio pour mater des épisodes de Games Of Thrones (ou GOT pour les intimes).

Day 4 : Il fait beau youpi! Direction Anglet le matin pour profiter de la journée de plage au soleil et bronzette assurée!

Le soir, nous avions réservé une table au Surfing à Biarritz - mais avant ça c'était apéro les pieds presque dans l'eau en plein soleil et balade en bord de mer jusqu'au rocher de la Vierge (ouai on est fan des balades en bord de mer)...

Donc le Surfing ensuite pour dîner ( et notre dernière soirée)...Le Surfing c'est un peu le paradis sur terre et y'a rien de mieux pour terminer un weekend en amoureux qu'un (super bon) dîner vue sur la mer pas vrai ?

Il faut absolument réserver et surtout bien prendre le soin de demander une table "baie vitrée" comme ils disent, pour être certains d'être collés à la baie vitrée donc.hum.et de profiter à fond de la mer, du soleil, de la chaleur et avoir la sensation d'être juste au dessus de l'eau.

L'accueil au Surfing est très chaleureux, la déco parfaite et la nourriture délicieuse. Nous avons commencé par nous remettre de notre longue balade au soleil avec une caïpi (oui on sait vivre), puis entrée plat et dessert à partager. Nous nous sommes régalés - gros coup de cœur pour les gambas et les chipirons & risotto verde...

En espérant que ça vous a plu...Nous on a déjà hâte d'y retourner cet été.