Top 5 des crèmes SOS

Published on September 1 2013

On teste pas mal de produits de beauté, proies faciles on se laisse souvent tentées... Nos années de cobayes volontaires nous auront quand même appris une chose: l'essentielle c'est la peau. Visage, corps, pieds, rien n'est possible sans une peau jolie donc hydratée, protégée et nourrie.

5 crèmes nous accompagnent depuis toujours et elles devraient d'ailleurs trouver leur place dans tous les placards du monde. Rien que ça! Explication:

1. Cicalfate, Avéne : AUREVOIR LE GLAMOUR! Cette crème est parfaite pour les petits boutons, les vilaines cicatrices, les irritations post épilations sur zone-sensible (J'ai déja dit aurevoir au glamour?!). Elle est TOUJOURS dans nos trousses.

2. Eight Hour Cream, Elizabeth Arden: Baume réparateur par excellence il nous soigne nos petites gerçures, hydrate un max et nous chouchoute avant de prendre l'avion (épreuve ultime pour la peau et déshydratation assurée).

3. Cocoa Butter, Palmer's: Toujours sans glamour, ce baume est un anti-vergetures reconnu, et il a sauvé les peaux sous traitement acné à base d'isotrétinoïne. Ces traitements asséchant le moindre millimètre carré de la peau nécessitent des crèmes SOS telles que le Cocoa Butter, à faire fondre dans ses mains avant utilisation. En France il est vendu dans des magasins spécialisés produits pro, afro, ongles, cheveux, on en trouve notamment rue du commerce, Paris 15 ou sur internet.

4. Biafine: La fameuse! Plus qu'une crème c'est un médicament d'une efficacité redoutable en cas de brûlure et de coups de soleil. On peut aussi sans servir comme après-soleil et pas besoin de ressembler à une écrevisse avant... L'idéal c'est protection solaire minimum 30 et Biafine à petite dose après la douche.

5. Crème pieds Karité, L'Occitane: On a souvent tendance à négliger ses pieds et c'est une grosse erreur! Avant de mettre du vernis, assurez vous que vos pieds soient moins rugueux qu'une râpe à fromage... Hiver comme été on se tartine de cette crème avant d'aller se coucher et on enferme ses petons dans des chaussettes. Au réveil on a retrouvé des pieds de bébé.

Et vous, quelles sont vos crèmes indispensables?