Superaliments #1

Published on September 12 2013

Les traumatisés de la bouffe "healthy" c'est par ici! Sérieusement au delà du fait qu'on a longtemps voulu perdre des kilos, en y arrivant quand même un peu d'ailleurs, on est surtout devenue des semi-nutritionistes vraiment passionnées de la bonne nourriture.

Superaliments #1

En tant que brune de Blush And Roses je me fais même peur parfois à connaître sur le bout des doigts les calories du moindre aliment. J'ai commencé par lire toutes les étiquettes, télécharger des applications, lire des forums et des sites plusieurs fois par jour, opter pour les sports brûleurs de calories, etc , etc. Les copines me demandent souvent des conseils comme si j'avais un PDH en diététique: FAUX. Même si j'aime beaucoup ce sujet j'ai rapidement compris plusieurs choses....

1) Chaque personne est différente (style de vie, métabolisme, tolérance aux aliments etc) IMPOSSIBLE donc d'appliquer des recettes à toutes et à tous.

2) Les régimes ne servent A RIEN et sont mêmes de véritables bombes à retardement

3) Passer 3 heures par jour à courrir sans adopter une alimentation saine = INEFFICACE

4) Il existe des aliments à inclure dans son alimentation pour se faciliter la vie et la santé et c'est l'objet de cet article: les superaliments ou "superfood" que nous allons détaillé dans cette chronique en plusieurs épisodes.

5) Tout ceci est étayé dans le film HUNGRY FOR CHANGE, une révélation pour moi. Les médecins devraient le prescrire!

"Vous pensez avoir faim en mangeant sainement?"

"Vous pensez avoir faim en mangeant sainement?"

Au fond on sait tous ce que je viens d'énoncer mais 90% ne l'appliquent pas et restent convaincu que le régime DuDu peut leur changer la vie.

En définitive si on avait UN principe de base à vous conseiller ce serait ça: ne vous frustrer pas en enlevant des aliments mais ajoutez-en des bons! Peu à peu le quantité de "bons"vs"mauvais" aliments finira par s'équilibrer car les super aliments apportent LES nutriments qui vous rassasient. Ainsi on a moins envie de se ruer sur la pâte à tartiner qui, certes, est bourrée de calories mais de calories vides.

On vous avait déjà présenté des aliments sacrés à intégrer dans votre quotidien et en voici d'autres. C'est parti pour 2 super aliments! La suite au prochaine épisode...

Superaliments #1

Graines de chia (prononcé Kia)

Bourrées d'oméga 3 (plus que dans le saumon!), source de fibre, de calcium et de protéine (pas mail pour les végétariens), sans gluten, et c'est un excellent anti-oxydant. Ces graines contiennent 30% de fibres solubles qui contribuent à abaisser le taux de cholestérol et à ralentir l'absorption de glucose.

Il est vrai que nous ne pourrons jamais consommer des quantités importantes de graines mais on peut se donner un petit coup de pouce en saupoudrant nos salades ou notre bol de céréales (céréales quinoa et lait d'amandes non sucré) le matin!

Pour purifier l'organisme et faire une mini detox: laisser tremper les graines dans l'eau pendant 30 minutes. Le gel formé est un allier pour éléminer les déchets de l'organisme et un bouclier qui se fixe sur les parois de l'intestin contre les infections

Superaliments #1

Persil

Je ne sais pas pour vous mais j'en mangeais beaucoup quand j'étais petite et puis il a peu à peu disparu... Je l'ai réintégrer récemment en faisant le marché à Rennes et il s'avère que c'est plutôt une bonne opération.

Il aide aussi à l'élimination des toxines, très bon pour la digestion et les reins, il est plein de vitamines et lutte contre la mauvais haleine!

Intégrez le dans vos smoothies, petits plats, assaisonnements ou mixer le dans un grand vers d'eau la matin à jeun pour les motivés.

On se retrouve bientôt pour le #2!