CONCOURS: Quelques mots sur le Bordeaux Rosé

Published on August 6 2013

NOTRE GRANDE GAGNANTE EST MARINE LE BOURGEOIS! Félicitations!

Nos amoureux sont de fins connaisseurs et amateurs de vin… Cet article est donc un petit clin d’oeil puisque que l’on va vous parler de Bordeaux… plus précisément du Bordeaux Rosé !

Depuis quelques jours nous profitons du Pays Basque ou nous nous accordons quelques apéritifs et le rosé y trouve parfaitement sa place!

Nous ne sommes pas les seuls à l’apprecier puisque la France est le 1er consommateur de rosé dans le monde avec plus de 14 millions de bouteilles vendues. Les Bordeaux Rosés sont reconnus pour leur souplesse, leur fraicheur et leur élégance. Le vignoble bordelais est d’ailleurs le 4ème producteur d’AOC Rosé en France, avec des vins produits sur toute la région de la Gironde et plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d'Entre-deux-mers, de Sauternes, de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg.


Le Bordeaux rosé est issu des raisins noirs et vinifiés selon deux techniques. Le rosé de pressurage direct où les raisins sont vinifiés comme des vins blancs et pressés directement avant d’y incorporer les moûts de presse. Le rosé de saignée avec une macération de quelques heures avant de laisser s’écouler un certain volume de jus coloré.

Si vous souhaitez le déguster, les soirées Apéro Bordeaux reviennent en force avec 5 dates à Paris et 2 en province entre septembre et novembre 2013. Au programme, dégustation des vins de Bordeaux et bonne ambiance. Du rouge, bien sûr, mais surtout du blanc, du rosé et du sweet Bordeaux pour en faire voir de toutes les couleurs.

Vous pourrez même profiter des journées portes ouvertes pour découvrir tous les secrets des appellations!

Pour en savoir plus sur les Bordeaux Rosé, rendez-vous sur le blog et Oscars rosés Bordeaux ou sur les comptes Facebook et Twitter

CONCOURS: Quelques mots sur le Bordeaux Rosé

Comme le Rose est synonyme de convivialité nous vous offrons un coffret de l’Ecole du vin contenant tout les éléments pour une dégustation:

- 6 arômes typiques des vins de Bordeaux

- le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux

- le guide « l’essentiel des vins de Bordeaux pour s’initier

- le tire-bouchon de sommelier

- le disque anti-goutte Bordeaux

Pour cela, likez ou partagez ce post sur Facebook et dites nous quelles sont les meilleures occasions pour déguster le rosé en laissant un commentaire. Vous avez jusqu’au 16 août pour participer ! Santé !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.


Article sponsorisé