Ongi etorri!

Published on October 30 2012

Ce lundi nous vous présentons une région chère à notre cœur, le Pays Basque. Objectivement LA plus belle région de France , hum hum.

Ce week-end a été l’occasion de profiter à la fois de la famille, mais aussi des paysages et (surtout) de la gastronomie locale.

Voici un aperçu en bonnes adresses et en photos du week-end parfait !

Ongi etorri!

Malgré l’orage et le froid nous avons pris la voiture pour visiter Sare, Ainoha et Espelette et se rendre dans le restaurant typique du royaume du piment Euzkadi.

Conseillé par tous les guides vous pourrez y goûter tous plats typiques avec le bonus piment , Elzekaria (soupe), Axoa (veau haché au piment), Tripotxa (boudin, veau, tomate), Piperade( recette à base de légume et œuf ), petit pot d’Aitaxti (crème au chocolat)… tout ça accompagné d’Iroulégy (vin régional) ! Ne nous demandez pas de choisir, tout est bon! Je vous laisse fouiner pour découvrir le détail des recettes.

Ongi etorri!

Autant être clair les séjours au Pays Basque sont toujours synonymes de lâchage sur la bouffe. Pour ne pas déroger à nos bonnes habitudes l’objectif du samedi après-midi était bien précis : le chocolat chaud mousseux de chez Cazenave à Bayonne. Pour ceux qui ne le savent pas Bayonne c’est LA ville du chocolat. Digression historique : il a été introduit en France par le port de Bayonne en 1609 (wikipedia est votre ami si vous en voulez plus).

Ongi etorri!

Pour la suite du week-end nous avons décidé de rester sur le littoral, depuis toujours on adore Guétary & Bidart et on ne se lasse pas ! Jugez par vous-même, la vue depuis le belvédère est à couper le souffle. Suivez le chemin de la plage pour vous rendre chez la fameuse Tantina de la Playa. Vous pourrez y déguster de très bons poissons et profiter de la vue le restaurant au bord de l’eau. Magique.

Ongi etorri!
Ongi etorri!
Ongi etorri!

Finir le week-end en beauté avec le coucher de soleil sur les plages de Cenitz , une bonne planche de chorizo iberico et Bellota, un peu de Rioja et une vue sur l’eau depuis le restaurant Le Madrid à Guétary Très clairement le coup de cœur du week-end, foncez y !

On y retourne très vite, nous avons encore de belles choses à partager..

Ongi etorri!
Ongi etorri!
Ongi etorri!