Les jolis pots - Le Parfait

Published on September 30 2013

A New-York ou à Montréal il n’est pas rare de se faire servir un cocktail ou un smoothie dans un pot mais pas n’importe lequel…: un pot Mason! Contenants alimentaires par excellence ces pots ont été brevetés en 1858 par John Landis Mason et les versions antiques sont aujourd’hui recherchées par les collectionneurs … et par moi! On peut notamment trouver des versions anciennes dans les « Flea Markets » et neuves dans les quincailleries.

Impossible d’en ramener, ma valise n’aurait pas pu contenir un cheveu de plus!

Je me suis donc mise en tête d’en dégoter en France, oui mais voilà impossible d’en trouver..

Ici ce sont les pots Le Parfait qui règnent en maître… Belle consolation!

La trouvaille du jour!

La trouvaille du jour!

Ni une ni deux, direction le vide grenier le plus proche pour dénicher mes versions “vintage”. Si les vides greniers, brocantes ou braderie vous intéressent faîtes un petit tour sur ce site.

YIHA mission accomplie puisque j’ai déniché 4 pots anciens pour 4 euros! Je suis R-A-V-I- E puisque ce type de pots - Le Parfait Super- est difficile à trouver neuf et certainement pas à ce prix !L e site Le Parfait propose même aux particuliers de vendre leurs pots (!?)

Je n’ai pas encore trouver la parfaite utilité pour mes nouveaux copains (bougeoirs, vase, déco…) en attendant je m’inspire avec les idées trouvées sur le net!

Les jolis pots - Le Parfait