Gourmand croquant fondant

Published on June 9 2013

L'été est là! Enfin au moins pour quelques jours, à nous les robes, les sandalettes, les terrasses... En cette saison il est toujours plus faciles de faire attention à ce que l'on mange tout simplement car nous n'avons pas besoin de se priver!

On se lâche sur les salades et les fruits frais sans oublier le côté gourmand.... fondant et croquant! Trois astuces délicieuses pour déguster vos fruits cet été sans culpabiliser!

Gourmand croquant fondant

Tout est meilleur avec du chocolat! On tranche les kiwis, pour cela une astuce: coupez le kiwi en deux enlevez la peau avec une petite cuillère pour obtenir deux jolies morceaux ronds et découpez! Plantez les kiwis avec des petits bâtonnets, trempez dans du chocolat fondu et laissez reposez au congélateur...

Gourmand croquant fondant

Trempez quelques fraises dans un yahourt nature ou à la vanille, disposez les sur du papier cuisson, réservez les quelques heures (maxium 3) au congélateur!.

Gourmand croquant fondant

Un petit peu plus élaboré ce dessert... Vous aurez besoin de deux cuillères à café de miel et trois deux sucres, deux melons et une pastèque.

Dans une casserole faites bouillir le sucre avec le miel et l’eau pendant 5 min pour obtenir un sirop.

Laissez refroidir complètement et mettez-le au frais.

Nettoyez les melons et les pastèques et retirez toute la chair avec une cuillère. Mettez-la dans le bol du robot et laissez tourner jusqu'à obtenir un coulis. Mélangez la pulpe du melon avec le sirop bien froid. Versez la préparation dans un récipient assez large et pas trop haut puis mettez au congélateur. Quand la préparation commence à cristalliser, remuez le granité avec une fourchette toutes les 15 minutes jusqu'à ce que cela forme des paillettes .

Une fois complètement glacé, servez le granité dans des grands verres ou pour accompagner un dessert.