Chime For Change

Published on April 4 2013

Chime For Change

Gucci lance à l’occasion de TED2013 une nouvelle campagne internationale « Chime for Change » pour améliorer la condition des jeunes filles et des femmes

Menée par Frida Giannini, Beyoncé Knowles-Carter et Salma Hayek Pinault « Chime for Change » a pour but de rassembler, d’unir et de renforcer les voix qui s’expriment en faveur des jeunes filles et des femmes à travers le monde et se concentrera sur trois piliers centraux : l’Education, la Santé et la Justice.

La direction de « Chime for Change » est assistée par un comité consultatif composé d’experts et de défenseurs de ces problématiques ainsi que de dirigeants mondiaux, dont Hafsat Abiola, Muna AbuSulayman, Jimmie Briggs, Gordon et Sarah Brown, Lydia Cacho, David Carey, Joanne Crewes, Waris Dirie, Yasmeen Hassan, Arianna Huffington, Musimbi Kanyoro, John Legend, Pat Mitchell, Alyse Nelson, Sharmeen Obaid Chinoy, François-Henri Pinault, Jada Pinkett Smith, Julia Roberts, Jill Sheffield, Caryl Stern, Meryl Streep ainsi que l’archevêque Desmond Tutu et sa fille Mpho Tutu, parmi d’autres.

Ce mouvement a pour but de susciter, de recueillir et de partager des histoires fortes de jeunes filles et de femmes à travers le monde. La rédactrice en chef Mariane Pearl dirige une plate-forme de journalisme présentant du contenu original, également soutenue par l’International Herald Tribune et par la Fondation Thomson Reuters. Salma Hayek Pinault sera la productrice déléguée d’une équipe de tournage consacrée à la création de dix courts-métrages sur des jeunes filles et des femmes du monde entier qui suscitent l’inspiration et elle modérera et mettra en valeur de courtes vidéos créées par les utilisateurs et soumises à la communauté « Chime for Change ». Tout est disponible sur la chaîne Youtube.