Assiette de saison

Published on October 12 2012

Tôlé dans la biosphère, manger bio ne serait pas nécessairement meilleur pour la santé. Le Huffington Post relayait récemment l’étude américaine qui met en évidence la non-corrélation entre une bonne santé et une alimentation bio.

Comment se repérer ? Une de nos coloc nous a confié sa résolution d’octobre : manger des produits de saisons. Cela semble être le compromis idéal, assurance d’acheter des produits locaux à condition de regarder les étiquettes donc moins de transport donc impact réduit sur l’environnement et surtout préservation des nutriments puisqu’ils arrivent plus frais dans notre assiette. De plus cela nous permet de bien se préparer à l’hiver ! Comme la nature est bien faîte on se dit que les fruits, légumes et viandes de saison nous permettent de bien vivre la période en question.

Assiette de saison

Concrètement on commence la journée par un bol de fruits du moment, poire et clémentine du kiwi pour la couleur et on finit avec des aubergines, parmesan, huile d’olive et herbes de Provence avec quelques gambas. Il s’avère que choisir des produits de saison c’est aussi l’assurance de mets savoureux, forcément.

Nous ne serons pas là tous les mois pour vous fournir la liste des produits à consommer alors voici une application bien utile !

Assiette de saison

Nous ferons tout de même l’impasse sur les salsifis et le céleri à moins d’avoir LA recette… des idées ?