Published on October 26 2015

J’aime beaucoup lire les interviews beauté des magazines sur les indispensables et je raffole de la question « De quel geste beauté vous ne pourriez vous passer ? ». Que répondriez-vous si on vous la posait ? Quel est selon vous le produit incontournable de votre routine beauté ?

Je vous l’accorde, il est difficile de n’en choisir qu’un ! Pour ma part je choisirais une crème hydratante, un anticerne et un tube de mascara. C’est d’ailleurs ma routine du dimanche lorsque j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour arborer le look : « je viens de sortir du lit / bien sûr que je sors de chez moi sans maquillage ! » J’ai d’ailleurs testé un nombre incalculable de mascaras ces dernières années et je peux facilement me laisser tenter par la nouveauté.

En voyant la vidéo pour présenter le nouveau mascara de Shiseido, le Full Lash Volume Mascara, je me suis dit il faut que je l’essaie ! Ce que je recherche dans un mascara c’est le volume mais pas les paquets. A priori ça parait compliqué mais le petit dernier de Shiseido semble remplir cette mission notamment grâce à sa brosse bien recourbée et toute fine pour atteindre les extrémités. Le site propose aussi untutoriel pour appliquer le mascara, vous verrez on ne l’applique pas toujours comme il faut

Published on October 9 2015

J’ai toujours envié les filles / femmes qui arrivent au bureau le matin le teint frais sans artifice, sans fond de teint, anticerne, sans même une once de mascara. Elles m’énerveraient presque quand elles me disent « je serais incapable de me maquiller comme toi, j’adorerai savoir faire un trait d’eye-liner ». Et bien moi j’adorerais ne pas devoir sortir l’artillerie lourde pinceau, beauty blender, fond de teint, anticerne, poudre, blush tous les matins et ressembler à une déesse…

Si j’aime me pomponner et prendre soin de moi je sais que c’est aussi parce que je ne me sens pas bien sans make-up. De temps en temps je me lance des mini-défis genre « No concealer day » - chacun son rythme pour atteindre le « No make-up day ». Quand j’ai vu la nouvelle vidéo Garnier avec les magnifiques ambassadrices – Salut Noholita ! Moi = fan de tes looks - , qui se font piéger par la marque, je me suis dit que je n’étais pas la seule à vouer un culte au maquillage.

Je vous avoue que j’ai vraiment hâte de voir le résultat du shooting et dans le fond je suis presque certaine qu’on est parfois plus à son avantage sans tricher. Reste à sans convaincre tous les matins avant de sortir les pinceaux !