Published on December 18 2013

Blonde vs Brune: favori BIRCHBOX

Oh joie de recevoir la BIRCHBOX ce mois-ci!

Mention spéciale pour le livret DIY, oui ce n'est pas vraiment en lien avec la beauté toussa mais il est top! Il y a notamment des idées à retrouver sur leur compte Pinterest pour recycler votre box, ce qui coïncide parfaitement avec notre envie de Noel DIY.

Blonde vs Brune: favori BIRCHBOX
Blonde vs Brune: favori BIRCHBOX

Passons au contenu!

On a chacune notre GROS coup de coeur ce mois-ci:

La blonde - SIN CARE PARTY GIRL

L'odeur est divine, la texture est très agréable et surtout le soin tient sa promesse: redonner l'éclat au teint le lendemain d'une soirée animé! On notera aussi l'excellement timing de réception: quelques jours avant les fêtes pour en faire bon usage. Attention c'est une exclu BIRCHBOX!

Blonde vs Brune: favori BIRCHBOX

La brune - GARANCIA - FORMULE ENSORCELANTE ANTI PEAU DE CROCO

Difficile à croire mais ce soin nous fait une triple promesse: gommer, nourrir pendant 24h et lisser la peau. En hiver la peau craquelée c'est l'enfer et honnêtement dès la première utilisation on est convaincu par l'efficacité du produit car on retrouve une peau de bébé. Et ça dure pour de vrai! Il faudrait adopter le produit à long terme pour vérifier l'effet lissant, mais il s'agit d'un des meilleurs soins pour le corps que l'on ai testé. Il est disponible sur le site BIRCHBOX et des produits GARANCIA sont à gagner ici.

Published on December 16 2013

SUPERALIMENT #2 - Le kale facile!

Au mois septembre on vous parlait des superaliments et c'est reparti pour un tour!

Les américains rafolent du kale qui bénéficierait de nombreuses propriétés nutritionelles. Riche en fer, en vitamine C et en magnésium, il est le copain detox idéal. Ce chou de choix rassemble tellement de fans qu'un mouvement a été créé pour, je cite, "amener le plus sain des légumes verts à Paris": The Kale Project.

Il semblerait que le mouvement ait été efficace puisque j'en ai moi-même trouvé en grande surface, pour ceux qui en cherchent plus d'info ici!

On peut le cuisiner de toute les manières possibles (jus, salade, soupe, purée) et aujourd'hui nous vous proposons des chips de kale!

Ingrédients:

  • 1 botte de kale
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • Sel et poivre

Étapes:

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Enlever les tiges de vos feuilles de kale
  • Hachez grossièrement les feuilles de kale à la main
  • Dans un grand bol disposez les feuilles
  • Ajoutez l'huile d'olive et le jus de citron, mélangez
  • Disposez les feuilles sur du papier de cuisson four, salez et poivrez.
  • On cuit le tout environ 10 minutes!

TADAM des chips faites maison et plutôt bonnes pour la santé.

Published on December 14 2013

Cette année j'ai eu envie de créer mon propre sapin - hum - après l'avoir fait je suis allée me promener sur la toile pour voir ce que les pros du DIY avaient dans le ventre niveau sapin. Ouais bon ok le mien ne sera pas nominé au CTA 2013 (Christmas Tree Award) mais j'en suis hyper fière OUAIS! Saurez-vous trouver lequel sort tout droit de mon imagination dans la série? FASTOCHE PATOCHE.

Les plus jolis sapins - DIY
Les plus jolis sapins - DIY
Les plus jolis sapins - DIY
Les plus jolis sapins - DIY
Les plus jolis sapins - DIY
Les plus jolis sapins - DIY

Published on December 13 2013

Opel vous offre un traîneau pour Noël

Ayant récemment quitté Paris et le 15ème je n'ai pas eu l'opportunité de me rendre au tout nouveau centre commercial Beaugrenelle! Et pourtant j'ai suivi les travaux de près en me disant trop chouette avec la rue du commerce je n'aurais que l'embarras du choix! Bon vivement mon retour à Paris pour faire chauffer la carte (coucou ma jolie banquière).

A la veille de Noël, le shopping peut vite s'avérer atroce et notamment dans un centre commercial! Je vous imagine déjà entre les boutiques surchauffées et le froid - rhume garanti - les bras chargés à courrir après le cadeau pour le petit frère, la tatie, le grand père... et quand vous avez rempli votre rôle de père Noel à la perfection manque de bol, pas de hotte, et surtout pas de traîneau!

C'est là qu'intervient Opel! Du 1er au 22 décembre des Opel ADAM seront vos jolis traineaux! Profitez en!

Opel vous offre un traîneau pour Noël

Published on December 9 2013

Hello les cocottes !

Aujourd’hui c’est une grande première sur le blog. Et oui, pour la toute première fois nous allons partager avec vous l’interview que nous avons fait passer à Julia Molkhou !

Nous allons essayer d’interviewer des cocottes que nous aimons beaucoup, qui nous inspirent aussi bien en termes de mode que de déco ou bien de style de vie…et tout cela dans le but de vous faire partager bons plans, nouveautés and co.

Ça vous plaît ?

On commence donc cette série d’interviews avec Julia. Nous avons choisi Julia, la blonde d’entre nous partage la plupart de ses pauses déj avec La Nouvelle Edition. (Oui je suis en télétravail). Et à force de se dire : hannnn mais elle est encore trop bien fringuée ! Mais d’où vient ce pull ? haaa j’adore ce collier ! - Bref, elle s’est dit que ça serait sympa de réussir à poser quelques questions à cette charmante Julia. Quelques tweets et l’affaire était réglée, Julia reine de la réactivité !

On vous laisse découvrir nos questions et ses réponses…bonne lecture.

Interview : Julia Molkhou

Bonjour Julia, est ce que tu peux te présenter en quelques mots ? On sait que tu es ancienne miss météo canal + mais on en sait globalement peu sur toi. Comment es-tu arrivée en face d'Ali tous les midis ? (oui on est toutes jalouses)

J'ai fait du droit, puis du cinéma. Et puis Canal+ est venu me chercher. D'abord chroniqueuse puis Miss Météo à la Matinale et me voici, assise en face d'Ali! Alors comme ça vous êtes toutes jalouses? Mais venez dans le public! Vous le verrez de près!


Comment qualifierais-tu ton style ? Tu choisis tes vêtements pour les émissions ou bien tu as une styliste qui choisit pour toi ? Quelles sont tes marques préférées ? Quel est ton sac à main fétiche ?

J’ai un style plutôt classique chic avec quelques touches rock n roll. Alexandra, ma styliste me trouve plein de jolies pièces, un peu exubérantes même parfois. Elle s’éclate chez Sonia Rykiel et chez Castelbajac, chez qui je n'osais jamais entrer avant…. Et j'avais tort! J'adore!
J'aime énormément Carven, Diane Von Furstenberg, Iro et Sa
int Laurent.

Pour les chaussures, Michel Vivien, Margiela et Laurence Dacade, ont ma préférence. Evidement de temps en temps je reste bouche bée devant un escarpin ou une boots Louboutin.
Pour les sacs je dois avouer que ma collection Delphine Delafon commence à prendre de la place. Et puis Jérôme Dreyfus et Avril Gau font aussi partie de mes classiques. Je garde au chaud dans mon dressing un petit Chanel et une pochette Lanvin de
s années 60.

(Désolée les filles, on ne vous pas prévenu qu’on pourrait vous faire baver aussi ;) )

Quelles sont tes boutiques préférées à Paris ? Des bons plans pour nos lectrices ?

Ma boutique préférée et de loin, 58M, 58 rue montmartre 75002. Une sélection de sacs et de chaussures à tomber. Et puis dans le coin, j'ai IRO chez qui je ne manque jamais d'aller faire un tour.

Sinon je suis une fan du Bon Marché... je sais j’ai un coté Rive Gauche :) ! Et puis pour mon fils je passe pas mal de temps chez Pois Plume rue d'Argout et chez Pepa'z rue des petits carreaux. (Oui Julia a un bébé trop chou qui s’appelle Jim)


Donnes-tu beaucoup d'importance aux accessoires? Tu es plutôt bague ou boucle d'oreilles ? Les deux ? Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime les colliers ( ceux de chez Shourouk notamment) et pour les bagues j'ai un faible pour la TIGER et l'Azyadé de chez Nessa. J'aime le côté dentelle de l'or.

Et les boucles d oreilles, j’adore ! Les grosses, les colorées!

Je suis aussi une femme à montre et là aussi je suis classique : La reverso de Jaeger est mon modèle depuis 10ans. Je l'ai reçu en cadeau pour mes 18ans par mon père. Elle n
e m'a depuis jamais quittée.


On sait que tu es l'heureuse maman de Jim (si joli prénom), on ne va pas te demander si ça a changé ta vie, of course ;) mais en tant que modeuse, tu t'en es sorti comment ? C'est une question existentielle oui, bien se fringuer quand on est enceinte ou jeune maman c'est important pas vrai ? :)

Depuis que j'ai eu Jim je ne me suis rien offert! J'attends de reperdre mes kilos de grossesse
Et enceinte je fuyais les marques de grossesse pour opter pour une taille 42 chez ZARA. Il faut dire que je n’en avais pas grand-chose à faire de la mode. Je savais que je ne rentrais plus dans rien, alors la salopette en jean Asos est devenue ma meilleure amie... ainsi que les Repettos Zizi blanche et noire vernis!
En revanche lui est pourri gaté! Les lignes ZARA mini et Petit Bateau n’ont plus de secr
et pour moi!

Enfin, tu peux finir en nous donnant ta musique du moment et tes indispensables ?

Depuis que Jim est né j’écoute en boucle "La ballade de Jim" de Paradis mais les albums de F.A.U.V.E et de Franz Ferdinand tournent aussi pas mal :)

Voilà les cocottes pour cette première, on espère que cela vous a plu.

On remercie encore une fois la jolie Julia de nous avoir si gentiment répondu, on lui piquerait bien l’intégralité de sa garde-robe, mais surtout on lui souhaite pleins de jolies choses à elle et à son Jim adoré.

Interview : Julia Molkhou

Published on December 2 2013

Oui vous aviez bien lu, aujourd’hui la guest star s’appelle H’SUAN WEN HUA et c’est un baume capillaire de chez LUSH.

Pour la petit histoire, Lush ne m’attirait pas du tout, l’odeur des magasins me rebutait, j’avais la conviction que les produits étaient 100% chimiques (à l’inverse du message véhiculé) et en plus je pensais que c’était que c’était cher.

En lisant les blogues beauté je me suis aperçue que les perceptions sur la marque étaient sensiblement les mêmes que les miennes a priori. Puis sont venus les tests et là patatra les avis négatifs. Place aux éloges de Maella et de Margot pour Jasmine Hair’oine , Marilyn et Rafistoleur (oui on parle bien de soins pour les cheveux).

Baume capillaire H’SUAN WEN HUA : le test

Ces deux articles m’ont honnêtement convaincu de tester les produits LUSH. Après 20 bonnes minutes dans le magasin (l’odeur est bien plus agréable que dans mes souvenirs lointains) à lire les étiquettes je ne sais pas quoi choisir et je décide donc de suivre les conseils de la vendeuse : opter pour le H’SUAN WEN HUA.

Cela fait 6 semaines que j’utilise environ une fois par semaine c’est donc bon signe mais passons au détails du test :

  • Promesse : je cite : « dans ce pot, nous avons incorporé tout ce qui existe pour revitaliser et faire briller les cheveux »

Vous apprendrez par exemple qu’en plus des épices, œuf, bananes, avocats contenus dans ce baume il y a aussi de l’alcool cétéarylique et du laurysulfate de sodium. Le premier sert à émulsionner et à empêcher l’eau et l’huile de se séparer et le second sert à mélanger l’eau et l’huile presque pareil quoi. Vous avez bien lu sulfate et selon LUSH le fait d’incorporer du SLS (Sodium Lauryl Sulfate) ne comporte aucun risque. Tous les détails ici et chacun son avis.

  • Prix : 13,95€. Pas si chers que ça les produits LUSH
  • Odeur : Alors c’est la cata, ça pue vraiment mais c’est presque rassurant – ça veut dire qu’il y a vraiment des œufs dedans quoi. Je le sens encore après un shampoing, (j’utilise un shampoing bio donc sans odeur) il faut en faire 2 selon moi.
  • Efficacité : J’en suis ravie, mes cheveux se portent à merveille et malgré l’odeur un peu tenace je continue de l’utiliser. En revanche je ne suis pas vraiment les conseils sur les pots. J’augmente beaucoup la durée de pose (2 à 3 heures) et j’en mets beaucoup mais bien sûr uniquement sur les pointes.