Published on October 29 2013

Hello les cocottes, cela fait un moment que nous n'avions pas fait de post beauté et surtout nous ne vous avions que très peu parlé de notre routine beauté!

Aujourd'hui il s'agit de la routine beauté de la blonde de nous deux - et pour info j'ai la peau mixte à grasse.

Routine beauté d'une blonde

#1 LE MATIN

Nettoyage - soin

A peine sortie du lit, après avoir bu un grand verre d'eau, je me "démaquille" de la nuit avec mon Bioderma Sebium H2O. Avant j'utilisais la "classique" - à savoir la Créaline H2O - puis ayant une peau mixte à grasse, et voulant resserrer mon grain de peau, j'ai décidé de changer pour la Bioderma Sebum. Et j'en suis ravie. A peine sur ma peau, cela me procure une sensation de fraîcheur et ma peau est toujours aussi nette.

Cela fait plus d'un mois que je l’utilise maintenant, et j'ai vraiment pu voir la différence, surtout au niveau de la zone T, ma peau est moins brillante en fin de journée, les pores sont plus resserrés, le grain de peau est plus uniforme.

Bon je dois avouer aussi que je l'utilise avec son pote, le Sébium Pore Refiner - et à deux, ils font une sacrée équipe.

(Si je n'utilise pas le pore refiner, j'applique un tonique de chez UNT - ma peau est ainsi prête à être hydratée avec ma crème de jour Avène)

Donc voilà pour le matin, Bioderma Sebium H2O + Sébium Pore Refiner pour pouvoir ensuite passer au make-up.

(ps :il y a un concours actuellement pour gagner un an de votre H2o Bioderma, ça vaut le coup!).

Routine beauté d'une blonde

Make-up

* Le teint

Après avoir laissé pénétrer le soin Sébium pore refiner, jusqu'à présent j'appliquais soit un fluide hydratant teinté de chez MAC - Studio Moisture Tint SPF 15 - soit la poudre universelle compacte de Chanel (teine 30 NATUREL - TRANSLUCENT 2). Je viens de commander - grâce au -20% actuellement chez Sephora avec le code 5jbe13 - la BB cream de Clinique, qui d'après Babillages, est la meilleure de sa catégorie, toutes marques confondues.Rien que ça. Je l’appliquerai donc après le soin, à la place du fluide teinté - je ne suis plus assez bronzée pour continuer à utiliser cette teinte là de toute façon ;)

Ensuite, place à l'anti-cernes, j'utilise Boi-ing de Benefit, il ne faut pas trop en mettre car c'est assez gras, mais je trouve qu'il fait carrément le job. Je l'utilise également pour cacher quelques imperfections, et en petites touches sur les ailes du nez et sur le menton.

Pour ce qui est du blush/bronzer, j'en ai plusieurs, cela dépend de mon humeur et de ma tenue vestimentaire, mais voici ceux que j'utilise le plus souvent : HOOLA de Benefit, un power blush MAC - le "fleur power satin", ou dernièrement un blush crème Bourjois - Sweet cherry que j'aime beaucoup.

Voilà pour le teint, on passe aux yeux maintenant.

Routine beauté d'une blonde

* Les yeux

Il n'existe qu'une base à mes yeux ( ah ah ah t'as compris ?), c'est celle d'Urban Decay - j'utilise la teinte originale.

Cette base est un vrai bijou, et surtout je me maquille tous les jours avec et j'ai l'impression que le tube ne va jamais se finir. J'ai lu quelque part que pour certaines le contenu se transformait en huile...je n'ai jamais fait face à ce problème là. Je sens que mon tube va bientôt se finir, je ne suis pas dupe, alors j'ai profité de ces mêmes 20% pour la recommander ;). Je suis vraiment conquise, car même si la plupart du temps j'utilise un fard à paupière très léger et quasi ton sur ton, je pense qu'on peut très bien la porter sans rien, ça donne un effet sympa sur la paupière je trouve - cela dépend de votre carnation évidemment.

Ensuite, comme je le dis plus haut, j'utilise un fard à paupière très clair, l'équivalent du plus clair de la palette Naked - elle aussi, je viens de la commander après des mois années de réflexions. Mais j'ai pris le "petit" modèle, étant une adepte du "petit" make-up, je ne me fais jamais de smocky par exemple.

Puis place aux sourcils, alors ça j'adore - étant blonde j'ai évidemment peu de sourcils, assez clairs et pour ne rien vous cacher, je ne me suis jamais épilée les sourcils - pas besoin. Ok j'ai du enlever 3 ou 4 poils avec une pince à épiler, pour dire que je l'avais fait, que oui j'ai été rouge ensuite, que oui ça fait mal, mais que je voyais que ça et que OMG fallait absolument que j’enlève ce truc au milieu de mon visage!

Bref...j'utilise donc un crayon à sourcils pour étoffer le tout et je trouve ça vraiment génial, ça change tout, le regard etc...moi qui me maquille peu, c'est vraiment une étape que je ne sauterai pas. Le crayon que j'utilise actuellement est un Monop'Make-up - teinte Châtain clair 03 - et.... il est PARFAIT! Il a même une petite brosse pour dompter les sourcils, vraiment ravie. Généralement je fixe le tout avec un corps gras, type crème Huit heures d'Elizabeth Arden.

Enfin, un coup de recourbe cils pour dire - je ne suis pas une pro de l'utilisation de cet ovni et je n'ai pas vraiment l'impression que ça change grand chose, mais je le fais, au cas où... - et LE mascara "They're million" de Benefit, on est d'accord : INDÉTRÔNABLE!

Pour sortir ou même des fois en journée si j'en ai envie, je mets un train d'eye-liner, on ne vous refait pas un topo là-dessus, vous avez compris que la brunette de nous deux est une fan inconditionnel! Celui que j'utilise c'est le Shocking d'YSL

Me voilà prête mais pour ajouter un peu de lumière, je dépose aux coins internes de mes yeux un peu de Ooh la lift de Benefit (encore, je sais.) J'en mets aussi un peu sur l’arrête de mon nez, sur le haut de mes pommettes, au dessus du blush, sur les tempes et juste en dessous des sourcils. Une petite touche suffit pour apporter de la lumière, détails mais effet garanti.

Routine beauté d'une blonde

* Les lèvres

J'essaye de toujours mettre un truc sur mes lèvres, d'une part parce que j'aime bien ça et vu que je ne me maquille que très peu les yeux, je peux me le permettre sans que cela fasse too much. La plupart du temps j'utilise mes trouvailles - à savoir les rouges à lèvres qui réagissent en fonction du PH de votre peau. C'est mon amie Sephora qui m'a un jour parlé de ces rouges là. J'ai retourné les internets pour les trouver (elle achète les siens sur un marché en Israël si je ne me trompe pas ;)). Je les ai trouvé l'année dernière, ou y'a deux ans je ne sais plus, sur Ebay. J'ai commandé les 6 pour rien du tout même pas 10 euros je pense. Ils sont vert, jaune, rouge, noir ou blanc et laisse tous une teinte différente sur ma peau. Celui que j'utilise le plus est le jaune, sa couleur est assez naturelle et passe-partout.

Sinon, j'utilise également un rouge Dior Nude, plus discret qui fait soin également, un doudou pour les lèvres.

Il m'arrive également d'utiliser le benetint de Benefit, mais il tient moins longtemps que les RAL PH.

Tadaaaaaaam! Ready mais....pour fixer le tout et tenter de garder un joli teint toute la journée, j'utilise la poudre HD Microfinition de Make Up For Ever - Le Graal selon moi - rien de tel pour finir le make-up. Elle laisse la peau impeccable, sublime le teint et laisse un toucher tout doux. Que du bonheur.

Voilà pour le matin, si vous avez encore du courage, il y'a la suite avec le soir...

#2 LE SOIR

Le soir je nettoie mon visage dans la douche avec un gel nettoyant de La Roche Posay. Ensuite, je passe un coup de Bioderma Sébium H2O car souvent il me reste encore du maquillage, notamment autour des yeux. Ensuite, en ce moment j'applique le soin Sébium Pore Refiner également, mais sinon j'applique sur mon visage un coton imbibé d'Eau de rose de Sanoflore. Un régal avant d'aller dormir, la peau est fraîche, prête à affronter la nuit et en plus ça sent bon comme tout!

Je ne fais pas de masque, mais c'est plutôt car je ne prends pas le temps d'en faire plutôt que par choix. J'ai un masque Cattier à l'argile qui attend tranquillement que je me serve de lui dans mon placard...

Aussi, j'essaye de prendre le temps d'hydrater ma peau quotidiennement avec le lait fluide corps hydratant 24H de Nuxe Body. Il sent le paradis, moment de bonheur assuré.

#3 Mes parfums

Celui auquel je suis fidèle est Coco Mademoiselle de Chanel, mais récemment je me suis offert une eau de parfum de chez Montale Paris - Roses Musk. Il est assez fort, je n'en vaporise qu'une seule fois. Mais ça change et de temps en temps, comme aujourd'hui, j'aime bien le porter ;)

Voilà les cocottes, ça vous fait une sacrée lecture! J'espère que c'est clair...

Et vous, quels sont vos produits chouchous?

ps: J'utilise des pinceaux Real Techniques by Samantha Chapman, achetés sur le site iherb

Routine beauté d'une blondeRoutine beauté d'une blondeRoutine beauté d'une blonde

Published on October 29 2013

Même lorsque nous - Blush and Roses team - sommes séparées, nous trouvons le moyen d'avoir des activités semblables. Il n'y a qu'à faire un bilan mensuel en photos pour s'en rendre compte! Dans le désordre, ce mois-ci nous avons fêté avec les coupines, bu du champagne (oui c'est pas très éloigné du concept faire la fête), on a aussi profité de la nature française et ENFIN nous nous sommes réunies pour aller se régaler au restaurant Privé de dessert!

Published on October 28 2013

Hello les cocottes, aujourd'hui on va vous parler d'un sujet jamais abordé sur ce blog, nous allons parler lingerie. Et bien oui, bien que nous en portons tous le jours, nous n'avons jamais trouvé l'occasion de vous faire un topo sur la marque de nos sous-vêtements, quelles formes nous préférons etc...oui car tout ça, on s'en doute, vous vous en fichez pas mal. Ce dont on va vous parler aujourd'hui c'est de la nouvelle collection "Implicite lingerie" de Simone Perele. Pour être franche avec vous, ce n'est pas la marque de lingerie qui nous suit au quotidien, mais quand on nous a parlé de cette nouvelle collection, qu'on a vu les ensemble et la vidéo de promotion, nous avons été conquises.

Sans vous dévoiler les secrets et les mystères de cette nouvelle collection, on vous donne simplement l'ensemble que l'on préfère...sexyness on vous l'accorde.

Et vous, c'est lequel votre préféré ?

Implicite lingerie by Simone Perele

Published on October 25 2013

Coucou les cocottes! C'est le moment de piquer le look de la fameuse Chiara. Pour celles qui nous suivent sur Facebook vous aviez du voir passer notre post exprimant notre jalousie amour pour Chiara et cette chemise <3.

Pour composer ce look on associe des pièces plus ou moins chères mais quand même bien plus accessibles que les originales. En cliquant sur les vêtements miniatures vous pourrez tous vous les procurez! D'ailleurs chez Blush And Roses on a déjà commandé la chemise, NA!

Si vous aimez ce montage vous pouvez faire un petit retour en arrière puisque l' on avait déjà piqué le look d'une autre jolie blogueuse il y a quelques mois....

On pique le look de... #2


Published on October 17 2013

Compte tenu des réactions suite aux photos postées sur Instagram (ouais je me la raconte) je vous propose en exclu mondiale internationale ma recette de la désormais fameuse Tourte Epinards Ricotta (avec aussi des lardons, des amandes et un pesto perso dedans).

Bon en toute franchise c'est la recette la plus simple de l'univers.

Il vous faut:

  • 500 grammes d'épinards FRAIS
  • 500 grammes de ricotta
  • 150 grammes de lardons fumés
  • 2 oeufs
  • 1 pâte feuilletée (big up à ceux qui l'a font eux même, moi j'ai la flemme!)
  • 5 amandes mondées
  • 2 gousses d'ail
  • une demie-tasse de basilic FRAIS
  • une cuillère à café d'huile d'olive
  • sel et poivre

Tourte épinards ricotta
Tourte épinards ricotta

Dans l'ordre:

  1. On fait revenir les lardons fumés et l'ail haché au préalable
  2. On blanchit les épinards (on les trempe dans l'eau bouillante 1 minute mais "blanchir" ça fait mieux)
  3. On prépare notre pesto perso avec dans une tasse notre basilic hâché, nos amandes concassées et notre cuillère d'huile d'olive
  4. On bat les deux oeufs que l'on mélange à la ricotta, puis au pesto perso, puis aux lardons.
  5. On incorpore les épinards que l'on aura carrément essorées pour éviter de faire une tourte à l'eau (de vrais éponges les épinards)
  6. On sale et on poivre
  7. On étale la pâte un chouillat plus loin que le moule
  8. On incorpore le mélange dedans et on replie les rebords qui dépassent pour que ça fasse une tourte (sinon c'est une tarte)

Préchauffer le four à 180 degrés et on laisse cuire 30 minutes (ou plus ou moins, on surveille quoi!)

TADAMMM! C'est prêt

PS: j'avais mis des petites feuilles de basilic au dessus pour faire jolie!

Tourte épinards ricotta

Published on October 8 2013

Les cocottes, les fashion week terminées, il est grand temps de faire un point sur les looks des fashionistas invitées qui nous ont inspiré et qui vont surtout influencé nos prochains achats...

Inspiration A/H
Source collagevintage.com
Source collagevintage.com
Source collagevintage.com
Source collagevintage.com

Source collagevintage.com

Source : Vogue

Source : Vogue

Inspiration A/H
Inspiration A/H

Published on October 1 2013

Ce qu’il y a de bien en hiver, (ça s’appelle envisager les choses futures de manière positive), donc ce qu’il y a de bien en hiver malgré le froid, le gris, les collants filés, les glissades et les transports en commun bloqués, ce sont les soupes !

Alliées de la ligne, idéales quand on ne sait pas quoi faire de ses restes, les soupes sont ce que les smoothies sont à l’été!

Ce week-end on était d’une humeur de soupe et ça a donné à peu près ça

Soupe gourmande

Recette

Ingrédient pour 2 à 3 bols:

  • 500 grammes de petits pois frais (congelés)
  • 100 grammes de lardons fumés
  • 2 petits oignons
  • 1 demi tasse de basilic frais (ouais on a un bébé plant de basilic frais à la maiz’)
  • 1 cuillère à soupe de fromage à la crème
  • Sel
  • Poivre

Etapes:

On fait cuire les lardons, mais pas trop, et dans la même poêle on fait revenir les oignons.

On cuit les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée

On mixe le tout dans un blender et avec le basilic

On sale, on poivre, un peu de fromage à la crème et 2 ou 3 feuilles de basilic pour la déco…

Et c’est la régalade !

Soupe gourmande