Published on August 31 2013

Cette fois-ci le "on pique le look de" sera un peut différent mais on va vous parler de...COLLAGE VINTAGE!

SARA WE LOVE YOU !

Si vous ne connaissez pas encore Sara, vous n'allez pas être déçues. Cette fille est à la fois un petit bijoux et une mine d'or pour vos idées looks.

C'est simple, elle est toujours ultra bien fringuée, souvent perchée sur de jolis talons, avec (quasi tout le temps) des fringues que tout le monde peut se payer. Pas mal la blogueuse non ?

On vous laisse admirer ses looks qui nous plaise le plus - en espérant que ça vous plaise aussi et que ça vous donne des idées!

Bon vendredi les cocottes jolies !

Source : collagevintage.com
Source : collagevintage.com
Source : collagevintage.com
Source : collagevintage.com
Source : collagevintage.com
Source : collagevintage.com
Source : collagevintage.com

Source : collagevintage.com

Published on August 30 2013

C'est la rentrée on vous le répète et nous ne sommes pas les seuls...mais nous on aime bien la rentrée, c'est souvent synonyme de pleins de choses nouvelles et en l’occurrence nous avons chacune de nous deux de jolis projets dont nous vous avons déjà parlé!

Mais aujourd'hui on avait envie de partager avec vous les DIY ou fameux FLTM qui nous font de l'oeil ces derniers temps.

Idées DIY

Les jolis pot de fleurs de Miss renaissance ...

Idées DIY

... ou ceux d'Armelle

Idées DIY

La couronne de fleurs de Kelli Murray

Idées DIY

Les guirlandes de papier de Ruffled

Idées DIY

Le présentoir à bijoux de Pop and Soda

Alors, le(s)quel(s) vous préférez ?

Published on August 29 2013

Voilà quelques mois que l’amoureux vit à Rennes, les occasions sont donc nombreuses d’arpenter la ville et il était temps de vous faire part de quelques bonnes adresses ! On évitera les bars et les restaurants pour partager une sélection coups de cœur… Encore un truc de filles quoi !

Suivez la guide !

Un petit tour à Rennes

Sur le chemin du parc du Thabor en partant de la place Saint-Anne se trouve la rue Saint-Mélaine qui regorge de jolies boutiques, vous y trouverez Les P’tits Papiers, temple des carnets et lieu sacré des fanatiques d’origami ! Idéal quand on se sait pas quoi offrir à sa nièce, la papèterie regorge de jolies choses (mobiles en papier, carnet pour noter ses recettes, city guides)

Les P'tits Papiers, 12 rue Saint-Mélaine

Les P'tits Papiers, 12 rue Saint-Mélaine

Dans la même rue vous trouverez La belle histoire, notre folie déco du moment ne nous quitte plus et on adore l’intérieur de cette boutique (presque) comme à la maison.

La belle histoire, 8 rue Saint-Mélaine

La belle histoire, 8 rue Saint-Mélaine

Notre passion pour la bouffe (ouais carrément) nous conduit souvent vers les petites épiceries, à Rennes c’est bien le marché des Lices le samedi matin qui fait notre bonheur. En semaine on se ravitaille dans la MEILLEURE boulangerie de la ville, La Boulangerie Hoche et ses innombrables pains au levain.

La Boulangerie Hoche, 17 rue Hoche

La Boulangerie Hoche, 17 rue Hoche

On ne peut pas aimer la mode sans trouver une friperie… à Rennes on l’appelle plutôt boutique vintage c’est Antoine et Colette. Les pièces y sont sélectionnées avec choix et on aime aussi l’univers visuel (aucun rapport) : le site, le logo, les étiquettes, etc. La boutique était fermée le jour où j’ai décidé de la photographier… J’ai donc piqué les clichés sur le site et chez les blogueuses du coin ! C’est d’ailleurs le moment de vous faire une sélection des nanas rennaises qu’on aime sur la toile: Maella, Pinupapple, et Louise! Pour connaître les bons plans à Rennes rendez-vous sur Rennes à coup de coeur.

Un petit tour à Rennes

Published on August 28 2013

Hello les cocottes !

Nous vous avions dit que nous étions de retour mais nous n'avions pas précisé que nous avions des tas de choses à gérer pour cette rentrée : passage de permis, achat de maison & papiers de la banque (hum hum), emménagement, rangement, décoration, reprise du (nouveau) taf et on en passe...

Mais la bonne nouvelle c'est que toutes ces choses là avancent : permis in the pocket (oh yeah!), papiers envoyés compromis maison signé pour l'une et emménagement dans le nouvel appart pour l'autre. On dit youpi.

Du coup, on s'est dit qu'une petite virée par l'appartement du suuuud vous ferez plaisir!

Bonne visite et à très vite!

ps: soyez indulgentes, ce n'est pas encore fini ;)

C'est la rentrée!
C'est la rentrée!
C'est la rentrée!
C'est la rentrée!
C'est la rentrée!
C'est la rentrée!

Published on August 20 2013

Blush And Roses est de retour après de chouettes vacances! On se remet doucement et on revient avec de jolies choses. MUAHHHH!

BACK!

Published on August 6 2013

NOTRE GRANDE GAGNANTE EST MARINE LE BOURGEOIS! Félicitations!

Nos amoureux sont de fins connaisseurs et amateurs de vin… Cet article est donc un petit clin d’oeil puisque que l’on va vous parler de Bordeaux… plus précisément du Bordeaux Rosé !

Depuis quelques jours nous profitons du Pays Basque ou nous nous accordons quelques apéritifs et le rosé y trouve parfaitement sa place!

Nous ne sommes pas les seuls à l’apprecier puisque la France est le 1er consommateur de rosé dans le monde avec plus de 14 millions de bouteilles vendues. Les Bordeaux Rosés sont reconnus pour leur souplesse, leur fraicheur et leur élégance. Le vignoble bordelais est d’ailleurs le 4ème producteur d’AOC Rosé en France, avec des vins produits sur toute la région de la Gironde et plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d'Entre-deux-mers, de Sauternes, de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg.


Le Bordeaux rosé est issu des raisins noirs et vinifiés selon deux techniques. Le rosé de pressurage direct où les raisins sont vinifiés comme des vins blancs et pressés directement avant d’y incorporer les moûts de presse. Le rosé de saignée avec une macération de quelques heures avant de laisser s’écouler un certain volume de jus coloré.

Si vous souhaitez le déguster, les soirées Apéro Bordeaux reviennent en force avec 5 dates à Paris et 2 en province entre septembre et novembre 2013. Au programme, dégustation des vins de Bordeaux et bonne ambiance. Du rouge, bien sûr, mais surtout du blanc, du rosé et du sweet Bordeaux pour en faire voir de toutes les couleurs.

Vous pourrez même profiter des journées portes ouvertes pour découvrir tous les secrets des appellations!

Pour en savoir plus sur les Bordeaux Rosé, rendez-vous sur le blog et Oscars rosés Bordeaux ou sur les comptes Facebook et Twitter

CONCOURS: Quelques mots sur le Bordeaux Rosé

Comme le Rose est synonyme de convivialité nous vous offrons un coffret de l’Ecole du vin contenant tout les éléments pour une dégustation:

- 6 arômes typiques des vins de Bordeaux

- le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux

- le guide « l’essentiel des vins de Bordeaux pour s’initier

- le tire-bouchon de sommelier

- le disque anti-goutte Bordeaux

Pour cela, likez ou partagez ce post sur Facebook et dites nous quelles sont les meilleures occasions pour déguster le rosé en laissant un commentaire. Vous avez jusqu’au 16 août pour participer ! Santé !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.


Article sponsorisé

Published on August 2 2013

Une fois de plus on vous parle du Pays Basque! Brièvement puisque le surf nous attend.... hum... Les deux cocottes de Blush And Roses sont réunies pour un séjour plein de sable, de planches, de bouffe et de rigolade... De nombreuses photos arrivent mais on débute avec une bonne adresse : le Surfing à Biarritz sur la Côte des Basques. En quelques mots, une vue imprenable sur les surfeurs en action, un bon plat, une très jolie déco et la bonne ambiance ! On y retourne des que possible !

Le Surfing, Côte des Basques, Biarritz

Le Surfing, Côte des Basques, Biarritz

Côte des Basques, Biarritz au petit matin

Côte des Basques, Biarritz au petit matin

Tiramisu maison

Tiramisu maison

Plage de Cenitz, Guethary

Plage de Cenitz, Guethary

Coucher de soleil, Plage de la Madrague, Anglet

Coucher de soleil, Plage de la Madrague, Anglet