Aliments sacrés

Published on May 9 2013

Les bichettes on sait que les trois mois avant le maillot sont synonymes de remises en questions alimentaires, sportives pour ne pas dire de prises de têtes ultimes.

En tant qu'adeptes du manger sain mais aussi du manger sucré nous sommes incapables de tenir un régime draconien et tant mieux! Ceci dit nous pratiquons assez facilement le sport qu'il s'agisse des cours en salles, du footing ou du tennis en amoureux. Si l'on ajoute à ça le manger sain on se dit qu'on est pas si mal!

Il est d'ailleurs assez facile d'incorporer les aliments malins dans son quotidien sans se priver mais alors du tout! Le topo des aliments sacrés à suivre...

LE SON D'AVOINE

Du régime D.... nous ne retenons RIEN sauf le son d'avoine. Concrètement, le son d'avoine est riche en fibres solubles et notre organisme ne dispose pas des enzymes pour les absorber, elles vont donc être éliminées se chargeant au passage de certains nutriments comme lipides et glucides. Pas très glam mais efficace... Pour plus de bienfaits c'est par ici.

Inutile de vous gaver une ou deux cuillères dans votre bol de céréales ou votre yahourt le matin et le tour est joué! Notre petit-dej préféré: quelques pétales de céréales, une demi banane et un kiwi et c'est parti!

Aliments sacrés

LE QUINOA

Lui aussi riche en fibres et surtout en protéines il remplace aisément les autres féculents sans contenir une once de gluten. Il est aussi beaucoup moins calorique que le riz ou les pâtes et bourré en anti-oxydants. On peut donc en consommer plusieurs fois par semaine sans aucun scrupule! Idéal pour un déjeuner au bureau, plusieurs marques proposent des sachets à cuire en 2 min au micro-onde à accompagner d'un demi avocat, d'une tomate, de champignons et de dés de jambons. MIAM le lunch santé!

Aliments sacrés

LE BLANC D'OEUF

On voit déjà vos gros yeux "attends j'ai pas l'intention de participer au prochain championnat de culturisme MOOA!"

Plus sérieusement, c'est assez facile et bon pour la ligne de préparer une omelette twistée: 1 oeuf entier et 2 blancs d’œufs Toutes les calories sont dans le jaune et les protéines dans le blanc. Cette omelette sera donc parfaite en rentrant du sport pour nourrir vos petits muscles tout en linitant l'apport calorique. Croyez-nous aucun risque de gonfler!

Aliments sacrés

LES POMMES SECHEES (BIO)

Snack par excellence, vous connaissez déjà la bienfaits de la pomme. Véritable coupe-pain, la pomme contient 85% d'eau, elle diminue vos envies de grignotage. Oui mais voilà, malgré les variétés nous en on s'en lasse...

Le bon compromis réside dans les pommes séchées, elles aussi peu caloriques elles apportent un côté gourmand (BIG UP CHRISTIAN CONSTANT!). On les préfère bio car sans ingrédient ajouté et surtout sans sucre. Le top pour vos fringales de 16H.

On peut aussi les faire sécher soi-même et les sous-poudrer de canelle et citron, recette ici

Aliments sacrés

LA PISTACHE

Choississez là non salée et encore dans sa coquille. C'est la moins calorique des noix, environ 4 calories par noix, elle se place donc bien à l'apéro à côté des pommes séchées.

Riche en antioxydants et en nutriments avec plus e 30 vitamines et minéraux différents, elle permet de décupbalisier à l'apéro à condition de ne pas se jeter sur les chips et les cacahuètes!

Pour conclure un principe que nous essayons d'appliquer, éviter les nourritures transformées (empaquetée telle que biscuit, dessert, plats préparés, chips) pour préserver la santé et la ligne rien de tel que les aliments bruts!

Aliments sacrés