Reprendre le sport... à la maison!

Published on January 29 2014

Vous n’êtes pas dans la catégorie des sur-motivées – Coucou Anne - qui vont courir 3 fois par semaine et affronter la pluie, le verglas, la neige et les ours, ok j’abuse – ? Et bien sachez une chose : vous pouvez vous entraîner… chez vous !

On vous a concocté un guide des essentiels pour y arriver !

Le plus important – je pèse mes mots – c’est de se fixer des objectifs « écologiques »! J’ai découvert ce concept lors de mon premier stage – qui n’avait d’ailleurs rien à voir avec le sport et il ne me quitte plus !

Nous fonctionnons quasiment toutes sur le principe du tout ou rien. En mode à partir de demain je me farcie 600 abdos par jour en activant la touche Beyoncé de mon organisme et je m’y tiens. Et pour le fun je supprime le chocolat, je me couche à 22h tous les soirs je n’approche plus un ascenseur et je classe mes 1259 mails (aucun lien mais si quand même un peu). OK STOP !!! Tout ça et même rien que les abdos c’est impossible si si je vous jure. Beyoncé = pas vous (ni nous)!

Reprendre le sport... à la maison!
Reprendre le sport... à la maison!

A la place on se dit que déjà si on faisait 20 minutes 3 fois par semaine en regardant notre série préférée ben ce serait déjà pas mal. Ça ferait déjà 20 min d’entrainement de plus que sur les 6 derniers mois.

L’avantage c’est qu’on a pas mal d’outils pour nous aider :

Cardio : on va chercher la corde à sauter. Cette activité carbonise les calories en un clin d’œil et 15 minutes suffisent ! Au début c’est pas facile les souvenirs de la cours de récré sont vraiment des souvenirs alors on s’accroche et on peut varier les exercices : pieds joints, sur un pied, un pied sur deux, bref l'essentiel c'est de bouger! On ajoute 30 minutes de marche 3 fois par semaine - EASY MAMIE!

Reprendre le sport... à la maison!

Renforcement musculaire : si vous êtes passées à côté de l’application Nike Training Club (NTC pour les intimes) attrapez votre smartphone pour vous la procurez ! Des entrainements selon votre temps, niveau, objectif et avec des prix à chaque pallier qui motivent pour continuer.

YouTube regorge de videos d’entraînements postées par des nanas beaucoup trop motivées genre elle : Blogilates. N’empêche que c’est vraiment pas mal, même pour celles qui ne comprennent pas ce qu’elle raconte. Parfait pour une séance de 20 minutes :

Avec ces outils, que vous pouvez combiner, il est facile de caser 3 séances hebdomadaires à moindre frais! A vous d’augmenter le rythme et d’allonger les sessions.