Interview : Julia Molkhou

Published on December 9 2013

Hello les cocottes !

Aujourd’hui c’est une grande première sur le blog. Et oui, pour la toute première fois nous allons partager avec vous l’interview que nous avons fait passer à Julia Molkhou !

Nous allons essayer d’interviewer des cocottes que nous aimons beaucoup, qui nous inspirent aussi bien en termes de mode que de déco ou bien de style de vie…et tout cela dans le but de vous faire partager bons plans, nouveautés and co.

Ça vous plaît ?

On commence donc cette série d’interviews avec Julia. Nous avons choisi Julia, la blonde d’entre nous partage la plupart de ses pauses déj avec La Nouvelle Edition. (Oui je suis en télétravail). Et à force de se dire : hannnn mais elle est encore trop bien fringuée ! Mais d’où vient ce pull ? haaa j’adore ce collier ! - Bref, elle s’est dit que ça serait sympa de réussir à poser quelques questions à cette charmante Julia. Quelques tweets et l’affaire était réglée, Julia reine de la réactivité !

On vous laisse découvrir nos questions et ses réponses…bonne lecture.

Interview : Julia Molkhou

Bonjour Julia, est ce que tu peux te présenter en quelques mots ? On sait que tu es ancienne miss météo canal + mais on en sait globalement peu sur toi. Comment es-tu arrivée en face d'Ali tous les midis ? (oui on est toutes jalouses)

J'ai fait du droit, puis du cinéma. Et puis Canal+ est venu me chercher. D'abord chroniqueuse puis Miss Météo à la Matinale et me voici, assise en face d'Ali! Alors comme ça vous êtes toutes jalouses? Mais venez dans le public! Vous le verrez de près!


Comment qualifierais-tu ton style ? Tu choisis tes vêtements pour les émissions ou bien tu as une styliste qui choisit pour toi ? Quelles sont tes marques préférées ? Quel est ton sac à main fétiche ?

J’ai un style plutôt classique chic avec quelques touches rock n roll. Alexandra, ma styliste me trouve plein de jolies pièces, un peu exubérantes même parfois. Elle s’éclate chez Sonia Rykiel et chez Castelbajac, chez qui je n'osais jamais entrer avant…. Et j'avais tort! J'adore!
J'aime énormément Carven, Diane Von Furstenberg, Iro et Sa
int Laurent.

Pour les chaussures, Michel Vivien, Margiela et Laurence Dacade, ont ma préférence. Evidement de temps en temps je reste bouche bée devant un escarpin ou une boots Louboutin.
Pour les sacs je dois avouer que ma collection Delphine Delafon commence à prendre de la place. Et puis Jérôme Dreyfus et Avril Gau font aussi partie de mes classiques. Je garde au chaud dans mon dressing un petit Chanel et une pochette Lanvin de
s années 60.

(Désolée les filles, on ne vous pas prévenu qu’on pourrait vous faire baver aussi ;) )

Quelles sont tes boutiques préférées à Paris ? Des bons plans pour nos lectrices ?

Ma boutique préférée et de loin, 58M, 58 rue montmartre 75002. Une sélection de sacs et de chaussures à tomber. Et puis dans le coin, j'ai IRO chez qui je ne manque jamais d'aller faire un tour.

Sinon je suis une fan du Bon Marché... je sais j’ai un coté Rive Gauche :) ! Et puis pour mon fils je passe pas mal de temps chez Pois Plume rue d'Argout et chez Pepa'z rue des petits carreaux. (Oui Julia a un bébé trop chou qui s’appelle Jim)


Donnes-tu beaucoup d'importance aux accessoires? Tu es plutôt bague ou boucle d'oreilles ? Les deux ? Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime les colliers ( ceux de chez Shourouk notamment) et pour les bagues j'ai un faible pour la TIGER et l'Azyadé de chez Nessa. J'aime le côté dentelle de l'or.

Et les boucles d oreilles, j’adore ! Les grosses, les colorées!

Je suis aussi une femme à montre et là aussi je suis classique : La reverso de Jaeger est mon modèle depuis 10ans. Je l'ai reçu en cadeau pour mes 18ans par mon père. Elle n
e m'a depuis jamais quittée.


On sait que tu es l'heureuse maman de Jim (si joli prénom), on ne va pas te demander si ça a changé ta vie, of course ;) mais en tant que modeuse, tu t'en es sorti comment ? C'est une question existentielle oui, bien se fringuer quand on est enceinte ou jeune maman c'est important pas vrai ? :)

Depuis que j'ai eu Jim je ne me suis rien offert! J'attends de reperdre mes kilos de grossesse
Et enceinte je fuyais les marques de grossesse pour opter pour une taille 42 chez ZARA. Il faut dire que je n’en avais pas grand-chose à faire de la mode. Je savais que je ne rentrais plus dans rien, alors la salopette en jean Asos est devenue ma meilleure amie... ainsi que les Repettos Zizi blanche et noire vernis!
En revanche lui est pourri gaté! Les lignes ZARA mini et Petit Bateau n’ont plus de secr
et pour moi!

Enfin, tu peux finir en nous donnant ta musique du moment et tes indispensables ?

Depuis que Jim est né j’écoute en boucle "La ballade de Jim" de Paradis mais les albums de F.A.U.V.E et de Franz Ferdinand tournent aussi pas mal :)

Voilà les cocottes pour cette première, on espère que cela vous a plu.

On remercie encore une fois la jolie Julia de nous avoir si gentiment répondu, on lui piquerait bien l’intégralité de sa garde-robe, mais surtout on lui souhaite pleins de jolies choses à elle et à son Jim adoré.

Interview : Julia Molkhou