Baume capillaire H’SUAN WEN HUA : le test

Published on December 2 2013

Oui vous aviez bien lu, aujourd’hui la guest star s’appelle H’SUAN WEN HUA et c’est un baume capillaire de chez LUSH.

Pour la petit histoire, Lush ne m’attirait pas du tout, l’odeur des magasins me rebutait, j’avais la conviction que les produits étaient 100% chimiques (à l’inverse du message véhiculé) et en plus je pensais que c’était que c’était cher.

En lisant les blogues beauté je me suis aperçue que les perceptions sur la marque étaient sensiblement les mêmes que les miennes a priori. Puis sont venus les tests et là patatra les avis négatifs. Place aux éloges de Maella et de Margot pour Jasmine Hair’oine , Marilyn et Rafistoleur (oui on parle bien de soins pour les cheveux).

Baume capillaire H’SUAN WEN HUA : le test

Ces deux articles m’ont honnêtement convaincu de tester les produits LUSH. Après 20 bonnes minutes dans le magasin (l’odeur est bien plus agréable que dans mes souvenirs lointains) à lire les étiquettes je ne sais pas quoi choisir et je décide donc de suivre les conseils de la vendeuse : opter pour le H’SUAN WEN HUA.

Cela fait 6 semaines que j’utilise environ une fois par semaine c’est donc bon signe mais passons au détails du test :

  • Promesse : je cite : « dans ce pot, nous avons incorporé tout ce qui existe pour revitaliser et faire briller les cheveux »

Vous apprendrez par exemple qu’en plus des épices, œuf, bananes, avocats contenus dans ce baume il y a aussi de l’alcool cétéarylique et du laurysulfate de sodium. Le premier sert à émulsionner et à empêcher l’eau et l’huile de se séparer et le second sert à mélanger l’eau et l’huile presque pareil quoi. Vous avez bien lu sulfate et selon LUSH le fait d’incorporer du SLS (Sodium Lauryl Sulfate) ne comporte aucun risque. Tous les détails ici et chacun son avis.

  • Prix : 13,95€. Pas si chers que ça les produits LUSH
  • Odeur : Alors c’est la cata, ça pue vraiment mais c’est presque rassurant – ça veut dire qu’il y a vraiment des œufs dedans quoi. Je le sens encore après un shampoing, (j’utilise un shampoing bio donc sans odeur) il faut en faire 2 selon moi.
  • Efficacité : J’en suis ravie, mes cheveux se portent à merveille et malgré l’odeur un peu tenace je continue de l’utiliser. En revanche je ne suis pas vraiment les conseils sur les pots. J’augmente beaucoup la durée de pose (2 à 3 heures) et j’en mets beaucoup mais bien sûr uniquement sur les pointes.