La TO DO LIST Restaurants Nantais

Published on November 28 2013

La TO DO LIST Restaurants Nantais

Après plusieurs mois de cavale, je (la brune de B&R) suis enfin posée à Nantes ! Finie la vie parisienne (enfin pour les 3 prochaines semaine au moins, oui Paris c’est bien de temps en temps) et bonjour la maison, le jardin, le poêle à bois, le puis (ouais j’ai un puis, ouais). Tout ça c’est bien sympa mais comme chacun sait, les premiers mois dans une nouvelle ville peuvent être des mois de loose intégrale. En attendant de me faire des potes (j’exagère) je fais des listes !

Lors d’un dîner à la cool (preuve que si j’ai des potes) j’ai découvert tous les restaurants et bars que je devais ABSOLUMENT tester. Pour certains c’est déjà fait et pour les autres, ça ne saurait tarder. Les nantais je vous invite à confirmer, infirmer mes appréciations et compléter cette liste !

La TO DO LIST Restaurants Nantais

Ten’Kei

Il est rare de trouver des restaurants japonais fusion et apparemment le Ten’Kei vaut le détour ! On peut aussi se faire livrer ici Ils ne livrent pas partout malheureusement mais chez moi OUI !

Les menus sont abordables et on en profite car en ce moment il y a un deal Groupon.

Je le teste très prochainement.

 

Adresse : rue de la maison neuve 44800 Saint Herblain

Le boudoir

La déco fait écho au nom, on s’y sent bien, on est confortablement assis et l’ambiance reste chaleureuse. En gros vous pouvez parler normalement, pas question de chuchoter et honnêtement ça m’arrange ! J’ai profité de la formule midi plat + dessert à 12€ (supplément de 2€ pour le café gourmand) et j’ai eu le plaisir de goûter le poisson du jour : cabillaud sauce chorizo et purée de carottes. Un délice ! Depuis quelques mois il me semble que l’association terre-mer (lote & lard, cabillaud & chorizo) est à la mode et quand je vois ce type de plat sur une carte je me rue dessus, tous les coups sont gagnants. On peut réserver en ligne !

 

Adresse : 4, rue santeuil 44000 Nantes

La TO DO LIST Restaurants Nantais

L’appart des anges

Mon amoureux est un grand amateur de vins,  et l’Appart des Anges (vous noterez le jeu de mots) est, selon ma copine nantaise Camille (coucou !),  LE bon bar à vins. Reste à savoir si ils servent du Rioja avec les tapas. On leur rend visite très vite !

 

Adresse

8, rue de l'Emery – quartier Bouffay Nantes

 

Song comptoir

Petit frère du Song tout-court, le Song-comptoir un restaurant qui me paraît idéal pour le midi et qui condense les saveurs asiatiques de son aîné. Le portrait de la créatrice et chef du Song et Song comptoir, Nhung Phung, et son parcours  entre le Vietnam,  le Laos, la Thaïlande et la France, laissent présager un coup de cœur pour sa cuisine. Les plateaux repas me font de l’œil et je sens qu’il sera facile de me trouver au Song Comptoir sur les coups de midi ! On devrait d’ailleurs dire LES Song comptoirs puisque vous avez le choix entre celui de la rue Santeuil et de la rue Verdun.

Adresses :

5 rue Santeuil, 44000 Nantes

21 rue de Verdun, 44000 Nantes

 

 

Je vous  donnerai des nouvelles !

Merci à Camille pour ses conseils, les nantais, j’attends vos suggestions.

 

La TO DO LIST Restaurants Nantais