Les applications photos qu'il vous faut!

Published on November 6 2013

On vous propose chaque mois une sélection de nos photos Instagram pour que vous suiviez nos petite vies et on doit bien se l'avouer les filtres sont nos alliés!

Oui mais ce ne sont pas les seuls, il y a quelques applications photo que nous utilisons régulièrement et qui nous permettent de sauver in extremis des photos ratées.

Toutes ces applications sont utilisables avec Instagram, au passage merci à la jolie Simone qui nous inspiré! Vous pourrez d'ailleurs en trouver d'autres dans son article.

C'est parti pour les 3 applications photo qu'ils vous faut!

Les applications photos qu'il vous faut!

Whitegram

Prix: Gratuit!

Cette application est idéale quand on ne veut pas d'un format carré imposé par Instagram. On aime aussi la possibilité d'améliorer instantanément la qualité de la photo avec l'option HD.

Les applications photos qu'il vous faut!

Pixlr- express

Prix: Gratuit!

C'est l'appli idéale pour de beaux collages! Vous pouvez aussi l'utiliser depuis votre bon vielle ordinateur car l'application est aussi en ligne.

On peut ajouter du texte et corriger les photos dans tous les sens, luminosité, focus, clareté, vous aurez l'embarras du choix!

Les applications photos qu'il vous faut!

Afterlight

Prix: 0,89€

Merci à super Kakou, plus connue sous le pseudo de Lili Brunette, de nous avoir fait découvrir cette application. Vous vous demandez tous comment faire ces cadres ronds, triangles, losange, croix, coeur, nuage (ok j'arrête) ou tout simplement une fois de plus conserver la forme - non carré - de votre photo originale et bien c'est par ici que ça se passe!

Voici d'ailleurs une des belles photos de Lili Brunette qui est passée à la moulinette Aferlight! On l'aime cette photo!